Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
29 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous ? #1

    En ce lundi 29 Juillet 2013, je suis fière de vous annoncer que mon blog s'enrichi d'une nouvelle rubrique. Après l'index, la PAL et les récap' des challenges, je vous présente un nouveau rendez-vous hebdomadaire : "C'est lundi que lisez-vous ?"

Certe, la rubrique se trouve dans de nombreux blogs mais ayant trouvé l'idée bonne, je me suis dit : "Pourquoi pas moi ?" . Alors trève de baratin, laissez moi donc vous présenter les règles :

Chaque lundi, le blogueur ou la blogueuse répond à 3 petites questions dans un billet récapitulatif de ses lectures de la semaine.

1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3) Que vais-je lire ensuite ? 

 

Ce que j'ai lu la semaine passée :

 

000358689      9782757831830

 

    Cette semaine, j'ai joué les élèves studieuses en lisant 2 livres obligatoires pour la rentrée : premièrement du théâtre avec Les caprices de Marianne, d'Alfred de Musset, puis un essai historique d'Olivier Wieviorka intitulé La mémoire désunie : Le souvenir politique des années sombres de la Libération à nos jours.

    Autant j'ai particulièrement apprécié la pièce de Musset (mon avis complet ici) mais il se trouve que je n'ai pas été convaincue par le livre de Wievorka. Sans doute parce que je n'ai pas l'habitude de lire ce type de livres, que je n'ai probablement pas la maturité nécessaire, ou que l'angle étudié ne m'a pas interressé mais ce n'est pas un livre que je recommanderai contrairement aux Caprices de Marianne.

 

Ce que je lis en ce moment :

 

images      image

    Encore une fois je joue la carte de l'élève sérieuse avec les Cinq leçons sur la psychanalyse de Sigmund Freud qui est obligatoire pour la rentrée mais je m'accorde une lecture personnelle que j'avais prévue il y a plusieurs mois mais que je n'avais pu faire faute de temps. Grâce aux vacances, le moment est venue et je dois dire que je ne boude pas mon plaisir ! Il s'agit de 1984, de George Orwell et j'avoue que pour le moment, le roman est très efficace et fait froid dans le dos... Avant même de l'avoir fini, je vous conseille ce roman culte (qui d'ailleurs fait partit de la liste du challenge de Métaphore) mais je pense que je ne l'aurais pas fini cette semaine mais surement la semaine prochaine.

Ma transition est toute trouvée pour vous parler de mes prochaines lectures :

Ce que je vais lire ensuite :

66110-gf

Une fois que j'aurais fini 1984, je vais m'attaquer à du théâtre : Oedipe ou le roi boiteux d'Anouilh. J'ai beaucoup aimé pour le moment les pièces que j'ai lu de ce dramaturge ( Antigone, Médée, Le voyageur sans bagages) et j'espère que celle - ci sera du même niveaux que les autres. En plus ça me fera une participation en plus au challenge "En scène !".

Et vous que lisez vous en ce moment ? Vos lectures m'interressent !

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne semaine de lectures au passage ^^
B
1984 j'ai essayé de le lire et je n'ai jamais dépassé les 100 premières pages. Avec l'age j'aimerais peut être ce livre. :)
M
Bonnes lectures !
A
11984 ds ma pal depuis un moment .... bonne semaine livresque !
S
Je te souhaite une belle et douce semaine ainsi que de belle découverte livresque!
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité