Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
5 août 2013

C'est lundi que lisez-vous ? #2

Voici la deuxième édition de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire dont le recap' se fait chez Galléane

Je vous fait un petit rappel des règles :

Chaque lundi, le blogueur ou la blogueuse répond à 3 petites questions dans un billet récapitulatif de ses lectures de la semaine.

1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3) Que vais-je lire ensuite ? 

 Ce que j'ai lu la semaine passé :

image    images

Comme prévue la semaine dernière, j'ai lu les Cinq leçons sur la psychanalyse de Freud pour des raisons scolaires. J'ai trouvé l'ouvrage assez didactique et pédagogique grâce à de nombreux exemples faisant échos à notre vie quotidienne qui permettent de bien comprendre les principes novateur de la psychanalyse. De plus la leçon mettant en place la question de la sexualité infantile m'a particulièrement impressionné car si on la replace dans son contexte historique, elle a dû énormément choqué et je pense qu'elle devrait en choquer certains aujourd'hui encore. Une bonne lecture, rapide et interressante mais ce n'est pas ce que je préfère lire.

Contre toute attente, j'ai fini le roman dystopique 1984 de George Orwell hier soir et le billet le concernant arrive demain (soyez au rendez-vous !). C'est une fois encore un type de roman que je n'ai pas pour habitude de lire mais il fait partit des classiques du genre avec notemment Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Je ne vous en dit pas trop aujourd'hui pour que vous ayez la surprise demain.

Ce que je lis en ce moment :

66110-gf     alan-bennett-la-reine-des-lectrices

Après une lecture assez sombre, j'avais besoin d'un peu de gaité et de légèreté que j'ai facilement trouvé grâce à La reine des lectrices d'Alan Bennett. Ce court roman met en scène la reine d'Angleterre Elizabeth II en proie à une nouvelle passion : la lecture. La situation est comique pour le moment mais je suppose qu'elle ne sera pas sans conséquences

Quant à Oedipe ou le roi boiteux d'Anouilh, je ne l'ai pas encore commencé mais il sera lu d'ici la fin de semaine et aura le droit à son petit billet sur le blog ;)

Ce que je vais lire ensuite : 

lor    Fifth-Child

Deux. Deux c'est le nombre de lectures scolaires qui me restent pour la rentrée. Un roman en VO de Doris Lessing intitulé The Fifth Child ainsi qu'une pièce de théâtre de Musset. A priori je n'aurai pas de déceptions mais on en est jamais à l'abris malheureusement. A lire donc.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La reine des lectrices me tente beaucoup :D Je te souhaite une très bonne semaine livresque !
J
J'adore l'écriture de Doris Lessing.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine livresque !
B
Je te souhaite une très belle semaine et de belles lectures :)
B
Au lycée, j'ai bien aimé Lorenzaccio. Bonne semaine de lectures.
M
Bonne semaine et bonnes lectures ;)
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité