Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
12 août 2013

C'est lundi que lisez-vous ? #3

Voici la troisième édition de ce rendez-vous hebdomadaire qui permet de faire une pause, de regarder le chemin parcouru en une semaine et dont le recap' se fait désormais chez Galléane.

Je fais également, comme chaque semaine depuis que je participe à ce rendez-vous, un petit rappel des règles :

Chaque lundi, le blogueur ou la blogueuse répond à 3 petites questions dans un billet récapitulatif de ses lectures de la semaine.

1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3) Que vais-je lire ensuite ? 

 Ce que j'ai lu la semaine passé :

alan-bennett-la-reine-des-lectrices    66110-gf

    Petite semaine cette fois-ci, avec seulement un court roman de 120 pages environ, La reine des lectrices d'Alan Bennett, lu dans le cadre du challenge "le nez dans les livres" chez George. L'auteur a imaginé une situation totalement loufoque où la reine d'Angleterre se serait prise de passion pour la lecture au point d'en négliger ses devoirs de monarque. J'ai également lu une pièce de théâtre d'Anouilh Oedipe ou le roi boiteux dont je n'ai pas encore fait le billet mais qui sera publié demain. Cette différence de rythme par rapport aux autres semaines est due au temps que j'ai consacré à crée mon tout premier challenge littéraire qui est illimité, le "Challenge Marcel Pagnol", n'hésitez pas à lire le billet de présentation du challenge !

Ce que je lis en ce moment :

88840086_p   9782253119869

Petit défi personnel cette semaine avec un livre en VO de Doris Lessing intitulé The fifth child. C'est l'histoire d'un couple de la classe moyenne anglaise souhaitant avoir une famille nombreuse. Tout se passe bien avec les quatre premiers enfants, mais à la naissance du cinquième, tout ce qu'ils ont contruit ensemble se détruit à cause de cet enfant. J'en suis, pour la moment, à la moitiée.

Quant au deuxième livre, il s'agit d'une LC partagée avec Métaphore sur une nouvelle de Simonetta Greggio intitulée Etoiles. Pour le moment, je viens de le commencer mais j'ai l'impression que je vais apprécier cette lecture. Vous en saurez plus lorsque je l'aurais terminée.

Ce que je vais lire ensuite : 

lor   9782228907613

Lorenzaccio d'Alfred de Musset est déjà prévue depuis plusieurs semaines et sera ma dernière lecture scolaire obligatoire pour la rentrée. C'est du deuxième livre dont je vais plus vous parler aujourd'hui. Une semaine avec Marylin de Colin Clark est un roman qui m'a été sélectionné par liluuu-livres sur Livraddict dans le cadre du jeux "Choisir la prochaine lecture de sa PAL" organisé par magda31. J'ai déjà vu l'adaptation cinématographique plusieurs fois et je dois bien vous avouez que c'est mon film préféré, alors vous vous doutez bien que je suis très impatiente de lire le livre d'origine !

Voilà pour ce petit bilan hebdomadaire, j'espère que ça vous a plus et que vous avez pu trouvez (peut-être) des idées de lectures. En tout cas, je vous l'espère et je vous souhaite une bonne semaine livresque !

index

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne semaine de lecture
S
Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!
M
Bonne semaine et bonnes lectures :)
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité