Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
15 août 2013

Du nouveau dans ma PAL ! #3

    En ce mois de vacances, j'ai eu tout le loisir d'aller faire un (enfin...plusieurs !) tour(s) à la librairie. Et si le mot "vacances" est le contraire du mot "raisonnable", et bien je dois dire que je n'ai pas dérogé à la règle ! Pas moins de 12 achats ce mois-ci dont certains ont été repérés sur des blogs, ou achetés à l'occasion du challenge "Marcel Pagnol". Voici le résultat des courses. Il y a de tout : du théâtre, des romans, des nouvelles, du classique, du "presque" classique, du contemporain... 

fille   

Après avoir lu 1984 et ayant déjà lu il y a quelques années La ferme des animaux, j'ai eu envie de lire un autre roman d'Orwell et c'est en me baladant dans divers blogs que je suis tombé sur Une fille de pasteur, histoire d'une jeune fille (de pasteur) amnésique dans les années 1930 qui va partager la vie des sans-abris de Londres. Cependant, sa mémoire lui revient peu à peu mais aura-t-elle la force de retrouver la vie qu'elle avait avant ou aspirera-t-elle à une autre vie ? Ça je ne le saurai qu'en le lisant.

 

1526513_9261709

     

fanny_couv

     J'ai également acheté les deux premiers volets de la Trilogie marseillaise de Pagnol : Marius et Fanny en prévision du challenge "Marcel Pagnol" que je viens de créer. J'avais vu la version de Daniel Auteuil au cinéma il y a peu et j'avais envie de lire les pièces qui en sont à l'origine. Je n'ai malheureusement pas pu trouver César mais ce n'est que partie remise. 

 

 

 

9782253124801g

 

  Découverts sur différents blogs littéraires je n'ai pas pu résister à la tentation d'acheter ces trois court romans dont aucun ne ressemble de près ou de loin à son voisin.

Avec No et moi, Delphine de Vigan signe ici une roman social mettant en scène l'amitié de deux jeunes filles que tout oppose : Lou, une ado surdouée et No, une jeune SDF. Lou va tout faire pour sauver son amie de la rue mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...

 

 

9782253157588_1_75

Le deuxième roman est inspirée d'une histoire vraie, celle d'Adolphe Pâques, coiffeur de son état, mais il n'est pas un coiffeur ordinaire,

9782253123576-T

c'est le coiffeur de Chateaubriand, le grand écrivain en pleine rédaction de ses Mémoires d'outre-tombe. Adolphe est totalement fasciné par son client au point de conserver ses cheveux coupés pour en faire des tableaux... Un roman original qu'il me tarde de découvrir.

Quant au troisième roman, il s'agit de L'enfant de Noé, d'Eric-Emmanuel Schmitt qui est le quatrième tome du "Cycle de L'Invisible" et dont l'action se situe durant la Seconde Guerre Mondiale. Un prêtre décide de sauver un enfant juif des persécutions nazies. Une histoire bouleversante qui va être sublimée par l'écriture de Schmitt.

           

    J'ai également acheté des classiques que je recherchais depuis longtemps sans jamais les trouver : Thérèse Desqueyroux de François Mauriac, A l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque et une pièce de Shakespeare : Le songe d'une nuit d'été. J'ai aussi acheté deux autres pièces de théâtre : La machine infernale de Jean Cocteau et Le paquet de Philippe Claudel.

9782253004219-T       remarque    Electre_978-2-210-76096-7_9782210760967la-machine-infernale_cocteau     9782253157465-T

9782253160113-T

 

Quant au dernier livre que j'ai acheté : Le front russe, je l'ai prit car j'étais intiguée par le mélange titre/couverture. Le titre évoque la guerre, le conflit, les bataille, la Seconde Guerre Mondiale... alors que l'image de couverture indique de l'humour, du rire.

Pour sauver le suspence, j'ai volontairement décidé, contrairement à mes habitudes, de ne pas lire la quatrième de couverture. J'ai donc hâte de voir ce que ça donne... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bienvenue sur la blogosphère Noémie ! Je vais vite aller voir ton blog et je pense que nous nous entendrons bien toutes les deux, car comme tu l'as écris nous avons de nombreux points communs :)
N
Salut, je suis Noémie et toute nouvelle sur la blogosphère : lalibrosphere.blogspot.fr<br /> <br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup ton blog, et tes goûts littéraires sont très ressemblants quand je regarde les miens : je suis fan d'Agatha Christie !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'invite à me répondre par e-mail, on pourrait discuter de nos lectures : lalibrosphere@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
G
0_° ! que beaux achats !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Il me reste plus qu'à te souhaiter de belles lectures !
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité