Le challenge c'est plus qu'un défi, c'est un art de vivre. Le challenge littéraire n'est pas une compétition sportive mais une occasion inespérée de découvrir de nouveaux horizons de lecture. C'est dans cette optique-là que j'ai décidé de m'inscrire à deux nouveaux challenges qui s'ajouteront à la looongue liste déjà existante. Mais j'ai une excuse de taille : ils sont tous les deux illimités dans le temps ! Je fais donc les présentations.

    Le premier challenge que je vais vous présenter aujourd'hui est un challenge que j'ai découvert au fil de mes promenades sur le forum de Livraddict. Il s'agit d'un challenge organisé par Ollie qui nous propose de nous intéresser à la Seconde Guerre Mondiale sous tous ces angles. Elle nous autorise tous types de livres (romans, nouvelles, BD, biographies, journaux intimes...) Ce qui en fait donc un challenge très libre et en plus, comme je vous l'ai dit précédement il est illimité ! Pour vous inscrire c'est ici

Voici le logo : 

secondex

 

    Quant au deuxième challenge je l'ai découvert sur le blog de Myrtille qui elle nous propose un voyage à La Nouvelle-Orléans et plus généralement en Louisiane. Il se trouve que je souhaite m'intéresser d'avantage à cette partie des Etats Unis mais que vu que je ne peux pas m'offrir le voyage dans l'immédiat, autant visiter grâce à la lecture qui est une autre forme de voyage. Le but de ce challenge est de lire des livres qui se déroulent en Louisiane ou dont les auteurs sont de là-bas. On peut également y inclure de la musique et du cinéma. C'est un challenge très libre car il n'y a pas de catégories et pas de limites dans le temps !

Voici les logos disponibles :

nouvelle orleans 3   nouvelleorl_ans1   nouvelleorl_ans4

 

Ces deux challenges sont totalement différents et peuvent difficilement se combiner (à moins que je trouve un roman qui se déroule en Louisiane durant la Seconde Guerre Mondiale) mais j'espère découvrir de nouvelles choses, apprendre, développer mon horizon et me faire plaisir car ça, c'est le principal !