19 août 2013

C'est lundi que lisez-vous ? #4

Initié il y a maintenant un mois, ce rendez-vous hebdomadaire, dont le récap' se fait désormais chez Galléane permet aux blogueurs de faire le point sur les lectures passées, celles qui sont en cours et celles à venir. 

Je fais également, comme chaque semaine depuis que je participe à ce rendez-vous, un petit rappel des règles :

Chaque lundi, le blogueur ou la blogueuse répond à 3 petites questions dans un billet récapitulatif de ses lectures de la semaine.

1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3) Que vais-je lire ensuite ? 

 Ce que j'ai lu la semaine passé :

88840086_p    9782253119869   9782228907613

The fifth child est un roman de Doris Lessing que j'ai lu en VO pour des raisons scolaires. C'est l'histoire d'une famille de la classe moyenne anglaise dans les années 1960 ayant quatre enfants. Cependant, à l'arrivée du cinquième, le bonheur de cette famille se disloque à cause de Ben le "monstre", l'alien, cet être contre-nature qui n'inspire que haine, crainte et horreur de la part de ses proches. Je l'ai fini aujourd'hui et mon billet paraitra donc demain ou après-demain.

Quant à Etoiles de Simonetta Greggio, il s'agit d'une nouvelle de 80 pages mettant en scène Gaspard, un celèbre chef cuisinier qui apprend que sa femme le trompe. Il décide de tout plaquer pour partir en Provence où il rencontre Stella, jeune fille anorexique dont il tombe amoureux. Vous pouvez voir mon avis complet ici.

Une semaine avec Marylin de Colin Clark raconte l'histoire (vraie) d'une idylle entre Marylin Monroe et le troisième assistant du réalisateur, Colin Clark sur le tournage du Prince et la Danseuse de Laurence Olivier. Ce roman a été adapté au cinéma par Simon Curtis avec entre autre Michelle Williams, Kenneth Branagh, Judi Dench et Emma Watson.

Ce que je lis en ce moment :

lor   77824672_o

Dernière lecture scolaire obligatoire, Lorenzaccio est une pièce de théâtre de Musset qui prend place au XVIè siècle à Florence. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé donc je ne peux pas trop vous en parler.

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen m'a été sélectionné par ma binôme hopeee dans le cadre du challenge "Livra'deux pour Pal'addict" sur Livraddict (je vais vous en faire un billet plus détaillé prochainement). J'avais vu le film qui en est l'adaptation est j'avais adoré alors j'espère que le livre sera tout aussi bien.

challenge3

Ce que je vais lire ensuite :

672119_2838529   zdz1f87v

Le premier roman, Iqbal,un enfant contre l'esclavage est un roman jeunesse de Francesco d'Adamo racontant l'histoire vraie du jeune Iqbal défenseur des droits des enfants au Pakistan.

Pour le second livre, c'est encore un roman culte que je n'ai pas encore lu et qui est enterré au fin fond de ma PAL, j'ai donc décidé qu'il était temps de l'exumer. Il s'agit du roman de Joseph Kessel Le lion.

index 

Posté par Ostinato à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]