26 août 2013

C'est lundi que lisez-vous ? #5

Voici le cinquième épisode de ce rendez-vous hebdomadaire, dont le recap' se fait désormais chez Galléane et qui permet aux blogueurs (et aux blogueuses !) de faire le bilan sur les lectures ayant été faites cette semaine, celles qui sont en cours et celles à venir.

Je fais également, comme chaque semaine depuis que je participe à ce rendez-vous, un petit rappel des règles :

Chaque lundi, le blogueur ou la blogueuse répond à 3 petites questions dans un billet récapitulatif de ses lectures de la semaine.

1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3) Que vais-je lire ensuite ? 

 
Ce que j'ai lu la semaine passée :

77824672_o

     Je n'ai lu qu'un seul livre cette semaine, il s'agit de De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen. Je l'ai lu grâce à ma binôme hopeee dans le cadre du challenge Livra'deux pour pal'addict. J'ai beaucoup aimé ce roman de 470 pages racontant l'histoire de Jacob Jankowski, un jeune homme d'origine polonaise dans les années 1930 aux Etats Unis, presque vétérinaire qui n'a pu avoir son diplôme suite à la mort accidentelle de ses parents. Obligé de quitter sa maison à cause des dettes de son père, Jacob se retrouve sur les routes et croise par hasard le chemin du cirque Benzini-le plus grand spectacle du monde-. Commence alors une incroyable aventure où Jacob va devenir un adulte, apprendre à mieux connaitre la nature humaine et tomber amoureux...

Ce que je lis en ce moment :

 

lor   002121767

Encore et toujours Lorenzaccio d'Alfred de Musset. Je vais commencer le troisième acte de la pièce, pour l'instant tout me semble confus dans l'intrigue. Il y a trop de personnages, l'intrigue me semble trop complexe, on s'y perd mais l'écriture de Musset est absolument magnifique, c'est un véritable coup de coeur pour moi !

Dans la grande nuit des temps, d'Antonio Muñoz Molina n'était pas prévu au programme mais j'avais envie de lire un gros pavé. Je ne me suis pas trompée dans mon choix, vu que ce roman fait plus de 1000 pages ! Je ne savais pas trop quoi choisir dans ma PAL et c'est sa couverture qui m'a attirée, et puis je me suis dit que si ce livre a reçu le prix du "Meilleur roman étranger 2012" par le magazine Lire, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais... Je vais vous faire part de la quatrième de couverture :

"Sur le quai d'une gare à New York, une longue silhouette déambule, elle semble égarée. Ignacio Abel, architecte de talent, est en partance, exilé d'une Espagne à feu et à sang. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants. Sa destination : un ailleur incertain. Suspendu dans les arcanes du temps, il n'espère déjà plus, parfois seulement, il tourne la tête car il croit appercevoir son amour perdu."

Tentant n'est-ce pas ? Pour l'instant, l'ambiance est très mystérieuse, on souhaite en savoir plus sur Ignacio Abel, cet exilé à la recherche d'un bonheur perdu...

Ce que je vais lire ensuite :

 

672119_2838529   zdz1f87v

 

Le premier roman, Iqbal,un enfant contre l'esclavage est un roman jeunesse de Francesco d'Adamo racontant l'histoire vraie du jeune Iqbal défenseur des droits des enfants au Pakistan.

 

Pour le second livre, c'est encore un roman culte que je n'ai pas encore lu et qui est enterré au fin fond de ma PAL, j'ai donc décidé qu'il était temps de l'exumer. Il s'agit du roman de Joseph Kessel Le lion.

Voilà pour cette semaine, je vous souhaite de bonnes lecture pour cette dernière semaine du mois d'août !

index

Posté par Ostinato à 00:01 - - Permalien [#]