Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
22 septembre 2013

Lorsque le cours de Littérature me donne l'occasion d'aller en librairie...

    "Mince alors, je suis obligée d'aller acheter Les mains libres de Paul Eluard et Man Ray, et puis tu as bien entendue la prof à la réunion, elle nous a dit de ne pas tarder à l'acheter..." 

   C'est donc avec cette excuse que je me suis dirigée (sans rechigner) à la librairie la plus proche : non seulement j'ai trouvé ce que je devais acheter, mais j'ai surtout trouvé ce que je n'aurais pas dû acheter ! Voici le résultat de ma récolte :

   Tout d'abord les deux livres que je devais me procurer : Les mains libres de Paul Eluard et Man Ray ainsi que Lambeaux de Charles Juliet. Je ne suis pas particulièrement amatrice de poésie mais le concept de ce recueil m'a intriguée : contrairement à ce qui se fait habituellement, c'est ici le poète qui retranscrit avec des mots les dessins de Man Ray. Quant à Lambeaux de Juliet, c'est un roman autobiographique dans le même esprit que Aliocha d'Henri Troyat que j'avais beaucoup apprécié. Un bon moment de lecture en perspective !

 

9782070337958     41WDJSTDYKL

Ces deux achats ont été suivis par pas moins de 6 autres livres : 3 pièces de théâtre et 3 romans (j'aime la paritée littéraire).

    Alors au théâtre ce soir : Me l'étant promis la fois dernière, je me suis procurée César de Marcel Pagnol. Je vais désormais pouvoir m'attaquer à La Trilogie Marseillaise en toute tranquilité. Pourquoi avoir acheté Les sorcières de Salem d'Arthur Miller ? En lisant Une semaine avec Marylin de Colin Clark cet été qui faisait mention de ce troisième mari, je me suis alors décidée à explorer l'oeuvre de ce grand dramaturge américain en lisant d'abord la plus célèbre de ses oeuvres. Pour finir cette section théâtrale, je me suis procurée une pièce d'Anouilh qui ne me semble pas très connue mais qui à l'air prometteuse :La Grotte une pièce qui commence comme une comédie policière mais qui évolue en révolte des personnages contre l'auteur et qui empêche la résolution du crime. Il me tarde de la lire !

 T43   62451528    9782081204775FS

 

    Quant aux romans, les trois heureux élus à rejoindre ma PAL sont : Hors de moi de Didier van Cauwelaert que j'avais repéré chez Metaphore et qui a été adapté au cinéma sous le titre de Sans identité, La mort du petit cheval d'Hervé Bazin qui est la suite du classique Vipère au poing, on retrouve Jean Rezeau, dit Brasse-Bouillon, éloigné de sa mère, la haïssable Folcoche, mais celle-ci s'acharne toujours à briser ses rêves et ambitions. Et pour finir La petite robe de Paul, de Philippe Grimbert, auteur de Un secret que j'avais beaucoup apprécié en le lisant cet été et qui m'avait donné envie de lire un autre livre de cet auteur.

 9782253112488-G   couv19379083   9782253068198-T

Voilà pour le descriptif de mes récents achats. Et vous qu'avez-vous acheté ? Seriez-vous tenté par une LC ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité