C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas. C'est pourquoi j'ai décidé de rajouter trois nouveaux challenges à la longue liste de challenges déjà en cours. Je vous fait les présentations :

   Le premier challenge se trouve sur Livraddict, il s'agit du "Challenge Littérature britannique victorienne" lancé par Chasse-mouche au mois de novembre. Le but du challenge est simple : lire des oeuvres littéraires de cette époque (tous les genres sont acceptés). Il existe plusieurs catégories dont les noms s'inspirent des personnages célèbres de cette littérature : j'ai pour ma part choisit la catégorie "Dorian Gray" de 4 à 6 livres. Ce challenge est cependant LIMITE DANS LE TEMPS et s'arrête le 2 NOVEMBRE 2014. Pour vous inscrire si vous le souhaitez c'est ICI et vous trouverez ci-dessous le logo du challenge.

wum7

 

   Le deuxième challenge se trouve également sur Livraddict, et est consacré à un auteur en particulier. Il s'agit du "Challenge Victor Hugo" organisé par Lemillefeuilles. Le but de challenge est simple également : découvrir ou redécouvrir les oeuvres de ce grand écrivain. Tout comme le premier, il existe plusieurs catégories à ce challenge et j'ai décidé de me lancer sur la catégorie "Les classiques ne me font même pas peur" où il faut lire 2 romans minimum et 1 texte au choix (théâtre, poésie...). Ce challenge est aussi LIMITE DANS LE TEMPS et s'arrête le 31 DECEMBRE 2014. Pour vous inscrire c'est ICI et je vous propose ci-dessous le logo que j'ai créé pour ce challenge puiqu'il n'y en avait pas d'existant :

ChallengeVictorHugo

 

Le troisième et dernier challenge présenté aujourd'hui a également lieu sur Livraddict et englobe tout un genre que je n'ai pas lu depuis longtemps : les contes. Mayartémis, la créatrice du challenge, nous propose de nous intéresser à eux ainsi qu'à leurs réécritures. Je me suis inscrite dans la première catégorie "Petit Canard" allant de 1 à 5 contes. De plus, tout un dispositif a été mis en place pour qu'on puisse profiter un maximum de cette aventure. J'ai faillit de pas m'inscrire afin d'éviter l'indigestion mais à la vue du magnifique logo je n'ai pas pu résister, jugez par vous-même :

iletai11

Voilà pour la présentation des challenges à venir, j'espère vous y retrouver bientôt !