Eh oui ! Une fois de plus, je n'ai pas su résister à la tentation en participant à trois nouveaux challenges. Pour ma défense, ces derniers sont illimités dans le temps et certains d'entre eux sont même rétoactifs (c'est-à-dire que les billets publiés antérieurement à la création du challenge sont également acceptés). Une aubaine que je me suis empressée de saisir. Je vous fais les présentations :

 

     Le premier challenge est un nouveau challenge crée par Nelcie sur Livraddict. Il est consacrée à la littérature d'une partie du monde que l'on oublie un peu sur les blogs (et pas que sur les blogs...) : l'Afrique. En effet, Nelcie nous propose de lire des livres de tous genres consacrés à ce continent qu'ils soient écrits par des auteurs africains ou non. Le challenge est comme je vous l'ai dit illimité et rétroactif (vous pouvez d'ors et déjà retrouver mon avis sur Le lion de Kessel). Pour obtenir plus d'informations et s'inscrire, c'est ici ou . Je vous laisse également le logo que j'ai créé pour ce challenge ainsi que celui de Darkness Turns me on :

 

ab4u   A la découverte de l'afrique

 

 

     Le second challenge a également été repéré sur Livraddict (décidément ;) ) et porte sur un genre littéraire bien particulier : le fantastique. Cependant, Iluze nous propose de nous intéresser à la branche "classique" de la littérature fantastique (c'est-à-dire avant 1970, donc pas de Twilight, de 16 lunes ou de je ne sais quoi). Mais Iluze vous en parle bien mieux que moi, aussi je vous propose de nous rejoindre sur cette page très complète pour obtenir plus d'infos sur ce challenge illimité dans le temps. 

     Petit bonus sympathique : Iluze nous propose également une liste non exhaustive de livres rentrant dans le thème afin de nous donner des idées de lectures !

challenge-fantclassique

 

     Le troisième et dernier challenge que j'ai repéré ces derniers temps me faisait de l'oeil depuis longtemps et porte sur Jules Verne, un auteur qui est assez bien représenté dans ma PAL. Je me suis donc inscrite chez l'organisatrice, Celine72 du blog Mon univers des Livres, juste ici. Pas de contraintes pour ce challenge, seul prime le plaisir de la lecture dans le cadre d'un défi illimité dans le temps.

challenge-jules-verne

 

     Ces trois nouveaux challenges vont remplacer ceux qui se sont terminés ou qui vont bientôt prendre fin d'ici la fin de l'année, car on a beau le dire mais on l'oublie très souvent, mais toutes les bonnes choses ont une fin et les challenges ne font malheureusement pas exception !