Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
29 juin 2013

Harold et Maude, de Colin Higgins et adaptation de Jean-Claude Carrière.

   L'histoire d'Harold et Maude a été crée au début des années 1970 par Colin Higgins, un étudiant d'une école de   cinéma de Los Angeles, qui en fait un scénario pour Hollywood dont le film a été réalisé par Hal Ashby en 1971. Malgré un échec auprès de la critique, le film est devenu culte dans les campus américains et a recontré un grand succès.      

hetm 2 blog   hetm 3 blog   hetm 1 blog

   Fort de ce triomphe, Colin Higgins transforme le scénario en roman (c'est une novélisation). Ce roman fera, par la suite, l'objet d'une nouvelle adaptation, scénique cette fois-ci. C'est de cette adaptation dont je vais vous parler aujourd'hui.

La pièce est commandée par la célèbre compagnie de théâtre Renaud-Barrault à Colin Higgins qui collabore avec un jeune scénariste français, Jean-Claude Carrière, pour la transposition linguistique. 

Harold et Maude c'est une histoire d'amour pas comme les autres entre Harold, un jeune homme de 19 ans à l'imagination débordante pour trouver des mises en scènes maccabres et Maude "une princesse de 80 ans" originale et pleine de vie. Seulement voilà, cette relation n'est pas du goût de Mme Chasen, la mère d'Harold, une bourgeoise étriquée qui exerce une forte pression sur son fils pour qu'il se marie et devienne "un homme".

hetm 4 blog

 

Cette pièce drôle et émouvante clairement située dans les années 1970, modernise la comédie d'intrigue traditionnelle et fait échos à des thèmes toujours d'actualité. En résumé, une pièce moderne à découvrir le plus tôt possible ! 

 

 

 

Ce billet est ma 1ère participation au challenge d'Eimelle !

Sans nom 1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta participation au challenge! Une pièce que j'ai vue cette saison sur scène, un très bon souvenir!
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité