Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
11 août 2013

Challenge Marcel Pagnol !!!!

CMP 1-1

   Comme vous vous en êtes surement aperçu si vous suivez ce blog régulièrement, je suis devenue complétement accro aux challenges littéraires qui fleurissent sur la blogosphère. J'ai eu, du coup, moi aussi envie de tenter l'expérience en créant mon propre challenge. Je n'aurai pas pensé le créer aussi tôt mais un commentaire de Métaphore m'a poussé à y réfléchir plus sérieusement. 

   Je suis donc fière de vous annoncer la création de mon tout premier challenge qui portera sur un auteur français que j'affectionne particulièrement : Marcel Pagnol !

   Alors pourquoi Pagnol et pas un autre me diriez- vous ? Tout d'abord parce que je n'ai pas vu de challenge à son nom (cependant, dans le cas contraire merci de me l'indiquer) et je trouvais ça dommage. 

   De plus, c'est un auteur qui est toujours d'actualité comme nous le prouve les récentes sorties au cinéma de Marius et Fanny. Enfin, je trouve que son parcours atypique. Il a été dramaturge, romancier, scénariste et réalisateur de nombreux films qui font désormais partis du patrimoine national et qui sont le témoin d'une époque désormais révolue.

 Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur Pagnol, je vous ai déniché un article de l'Express qui est très intéressant et très complet.

   Comme tout challenge qui se respecte, ce challenge comporte différentes catégories accessibles à tous et qui mettent en avant ses deux principales "casquettes" : celle d'auteur et celle de réalisateur. 

1ère catégorie "Catégorie Jacques Mazel" : 3 oeuvres (livres et/ou films)

2ème catégorie "Catégorie Manon des sources" : 5 oeuvres (livres et/ou films)

3ème catégorie "Catégorie Topaze" : 8 oeuvres (livres et/ou films)

4ème catégorie "Catégorie Escartefigue" : 10 oeuvres (livres et/ou films)


Afin d'être le moins contraignant possible, ce challenge est ILLIMITE DANS LE TEMPS !

Passons maintenant aux logos qui ont gentillement été faits par Métaphore ! (le 1er est en haut du message)

CMP 15 

Et pour finir les modalités d'inscriptions :

  Pour vous inscrire, vous me l'indiquez dans les commentaires et vous faites un billet de présentation sur votre blog afin que le plus de monde possible soit au courant. Et n'oubliez pas de mettre un logo à la fin de chaque billet de lecture pour le challenge !

Voila je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas ! J'espère qu'on sera nombreux dans cette aventure pagnolesque !

PS : Pour celles et ceux qui se posent la question, pour les films ils peut s'agir des films réalisés par Pagnol bien sûr, mais aussi ceux réalisés par Yves Robert, Gérard Oury, Claude Berri et plus récemment Daniel Auteuil.

EDIT du 15 août 2013 : Les billets rétroactifs sont acceptés ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir.Ah! Pagnol je les lis avec (lol) l'assent...Topaze une vraie pièce de théâtre..comment passer à côté de:La femme du boulanger,le temps des amours,César..chaque personnage est tellement vivant que l'on croit voir un peu de son âme.
F
Bonjour Ostinato, <br /> <br /> Voici le lien vers mon billet sur Topaze. Encore une excellente lecture ! <br /> <br /> http://lelivredaprès.com/topaze-une-piece-a-lironie-mordante/<br /> <br /> à bientôt, <br /> <br /> Florence.
F
Bonjour Ostinato, <br /> <br /> <br /> <br /> Voici le lien du billet que j'ai publié aujourd'hui sur mon blog concernant la trilogie marseillaise, Marius, Fanny et César: <br /> <br /> http://lelivredaprès.com/la-trilogie-marseillaise-un-regal-avec-pagnol/<br /> <br /> J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et j'ai acheté il y a peu "Topaze". Je continue donc dans Pagnol !<br /> <br /> à bientôt, <br /> <br /> Florence.
L
Bonjour Ostinato, <br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon billet de présentation du challenge Pagnol :<br /> <br /> http://lelivredaprès.com/prolonger-les-vacances-avec-le-challenge-marcel-pagnol/<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, pour le premier billet !<br /> <br /> Florence, Le livre d'après.
F
Désolée d'avoir envoyé trois fois mon commentaire, mais il restait à l'écran. J'ai donc cliqué à nouveau ! Trop impatiente sans doute ! Florence.
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité