Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
13 avril 2014

Reprise du challenge "La littérature fait son cinéma" de Will.

      Vous le savez, je suis une boulimique de challenges. Depuis la création de mon blog, j'aime y participer mais j'aime de plus en plus les organiser. Après avoir créé le challenge "Marcel Pagnol" l'été dernier, j'ai repris le challenge initié par Ollie sur Livraddict consacré à la Seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, après avoir activement participé la saison dernière, je relance le challenge de Will intitulé "La littérature fait son cinéma" pour une 4ème saison inédite !

       Le principe est simple : il suffit de lire au minimum un livre qui a été adapté au cinéma. Cela comprend donc tous les genres littéraires possibles et inimaginables ! Petite nouveautée cette année par rapport aux éditions précédentes : les livres ayant pour thème le cinéma sont également acceptés.

       Contrairement aux challenges que j'organise sur ce blog, ce challenge sera LIMITE DANS LE TEMPS et s'achèvera le 13 AVRIL 2015 ! Pour vous inscrire, il faut me l'indiquer dans un commentaire ci-dessous et ...un billet de présentation sera le bienvenu ;)

        Et comme tout challenge qui se respecte, j'ai crée un logo qui a une symbolique particulière : My week with Marylin est une lecture coup de coeur que j'ai effectuée l'année dernière dans le cadre du challenge et son adaptation est tout simplement un de mes films préférés !

Je vous laisse le découvrir :

my-week-with-marilyn

En vous espérant nombreux (nombreuses) à me suivre dans cette aventure qui nous fera découvrir des belles perles littéraires...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zut! J'ai loupé le challenge la littérature fait son cinéma!!! Rrr! Il y a quelqu'un qui l'a repris depuis?
S
Bonjour<br /> <br /> Voici un nouveau lien (je lis beaucoup moins d'adaptation que je ne le pensais, c'est ça, de privilégier la rentrée littéraire).<br /> <br /> La chambre des officiers de Marc Dugain<br /> <br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/12/27/la-chambre-des-officiers-de-marc-dugain/
G
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'inscris pour cette édition du challenge, j'ai déjà quelques billets mais comme je suis en retard sur mes publications (*sifflote), je donnerais les liens plus tard si c'est possible :)
C
Après avoir vu le film si je reste d'après Gayle Forman, j'ai relu le petit roman et lu dans la foulée le second tome que j'ai adoré lire.. http://c.est-comme-une-envie-d.ecrire.overblog.com/2014/11/13/si-je-reste-de-gayle-forman-chronique/
C
Bonsoir, je vais de nouveau renvoyer le billet écrit sur le tome 1 de the mortal instruments.. Je ne suis guère douée je l'avoue.. http://c.est-comme-une-envie-d.ecrire.overblog.com/2014/11/12/the-mortal-instruments-la-cite-des-tenebres-tome-1-de-cassandra-clare-chronique/
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité