Vous le savez, je suis une boulimique de challenges. Depuis la création de mon blog, j'aime y participer mais j'aime de plus en plus les organiser. Après avoir créé le challenge "Marcel Pagnol" l'été dernier, j'ai repris le challenge initié par Ollie sur Livraddict consacré à la Seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, après avoir activement participé la saison dernière, je relance le challenge de Will intitulé "La littérature fait son cinéma" pour une 4ème saison inédite !

       Le principe est simple : il suffit de lire au minimum un livre qui a été adapté au cinéma. Cela comprend donc tous les genres littéraires possibles et inimaginables ! Petite nouveautée cette année par rapport aux éditions précédentes : les livres ayant pour thème le cinéma sont également acceptés.

       Contrairement aux challenges que j'organise sur ce blog, ce challenge sera LIMITE DANS LE TEMPS et s'achèvera le 13 AVRIL 2015 ! Pour vous inscrire, il faut me l'indiquer dans un commentaire ci-dessous et ...un billet de présentation sera le bienvenu ;)

        Et comme tout challenge qui se respecte, j'ai crée un logo qui a une symbolique particulière : My week with Marylin est une lecture coup de coeur que j'ai effectuée l'année dernière dans le cadre du challenge et son adaptation est tout simplement un de mes films préférés !

Je vous laisse le découvrir :

my-week-with-marilyn

En vous espérant nombreux (nombreuses) à me suivre dans cette aventure qui nous fera découvrir des belles perles littéraires...