Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
31 décembre 2013

Ostinato en vadrouille #1 : Exposition Pixar au Musée des Arts Ludiques.

affiche_pixar_ratatouille_2    

    J'avais annoncé l'ouverture de cette nouvelle rubrique il y a quelques temps déjà, mais voici enfin le premier billet qui porte sur une exposition encore d'actualité : L'Exposition Pixar au Musée des Arts Ludiques qui a débuté le 16 Novembre 2013 et se termine le 2 Mars 2014.

IMG_4972

   Cette exposition temporaire est la première de ce nouveau musée ouvert en automne dernier. Crée il y a six ans au MoMa de New York, cette exposition a fait le tour du monde, elle s'est actuellement implantée en France et s'est enrichie de nouvelles oeuvres. Promue à force de panneaux publicitaires placardés un peu partout dans Paris, je me suis finalement laissée tentée...

    J'avais de nombreuses attentes au sujet de cette exposition, en tant que fan de Pixar et de cinéma en général, je m'attendais à ne nombreux extraits vidéos et d'explications sur la technique d'animation en 3D. J'ai été déçue de ce point de vue là, mais heureusement, le parcours était riche en story-board et autres croquis préparatoires sans oublier les sculptures en argile qui permettent de visualiser les personnages "en taille réelle". 

pixar11-11032547lyzwx_1713

    Tous les long-métrages Pixar ont été traités et j'ai apprécié qu'une partie de l'exposition est été consacrée aux court-métrages, qui sont la marque de fabrique des studios. On a ainsi pu découvrir l'envers du décor, l'immense travail fournit par l'équipe de création et de réalisation. On a beau se figurer le monde qui collabore autour d'un film, mais on se rend compte que nous sommes loin de la réalité, et c'est d'autant plus vrai pour les films d'animation Pixar. J'ai été étonnée par la quantité des moyens mis en oeuvre pour faire de chaque film, un bijoux d'inventivité et de technicité.

    On ressort de cette exposition admiratif de la rapidité, de la qualité et de la créativité des studios Pixar qui sortent chaque année un long métrage au cinéma en se renouvellant sans cesse, et en mettant la barre haute aux autres studios d'animation, tels que Disney ou Dreamworks.

    

    Reconnaissance-eternelle_exact780x585_l    toystory

 

Ce billet est pris en compte en tant que billet rétroactif pour le challenge de Shelbylee "L'art dans tous ses états"

L_art_dans_tous_ses_tats

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien noté ta participation ! Merci. J'ai hâte de découvrir ce nouveau musée.
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité