Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
23 avril 2014

Du nouveau dans ma PAL... parce qu'il y avait longtemps !

      Bien que je sois impliquée dans un Plan ORSEC visant à faire réduire la taille de ma PAL, je reste malgré tout une acheteuse de livres. En plus, grâce à ce fameux plan ORSEC je lis plus qu'auparavant alors je ne culpabilise pas du tout ! (enfin peut-être un peu...). Tout cela concours donc à ce que j'aille en librairie et  accomplisse l'irréparable... Ce billet est donc le résumé de plusieurs descentes en librairies puisque désormais je n'en achète plus qu'un ou deux à la fois :   

     Le résultat de mes achats est encore une fois assez éclectique puisqu'une pièce de théâtre allemande partage l'affiche avec deux romans américains, un roman policier anglais et une découverte éditoriale française !

      Je me suis procurée La contrebasse de Patrick Süskind, le célèbre auteur du Parfum. Ce monologue à la fois tragique et drôle m'a attirée en raison de la représentation théâtrale actuellement à Paris avec Clovis Cornillac où je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre. Pour me consoler, j'ai donc acheter le texte qui en est à l'origine.

     Après avoir lu (et aimé) au mois de mars le premier roman de Julie Otsuka intitulé Quand l'empereur était un Dieu, je me suis offerte son second best-sellers Certaines n'avaient jamais vu la mer récompensé par le Prix Femina en 2012. Après avoir consulté différents avis sur les blogs, j'ai hâte de le lire à mon tour !

    Sous l'influence de George, je me suis enfin décidée à acheter (et lire bien sûr) un roman de Joyce Carol Oates, Zarbie les yeux verts, aparement destiné aux ados mais qui conviens aussi aux adultes. Ce sera pour moi l'occasion de découvrir enfin cette auteure dont on m'a dit le plus grand bien. 

    Après avoir lu Le crime du golf en janvier dernier, et même si j'ai encore plusieurs de ses romans dans ma PAL, je me suis acheté Rendez-vous à Bagdad d'Agatha Christie qui a la particularité de n'avoir aucun des célèbres détectives dans l'intrigue. Exit donc Hercule Poirot, Miss Marple et autres époux Beresford, place à Victoria Jones et à ses aventures iraquiennes !

     Le dernier de mes achats est issu d'une maison d'édition peu connue : Les Editions de l'Arbre Vengeur qui publie sous un format poche et avec des couvertures attractives des textes littéraires passés aux oubliettes. Je me suis donc achété L'homme qui s'est retrouvé d'Henri Duvernois qui était en soldes (-50%) dans une grande surface culturelle bien connue (commençant par un F...). Une bonne affaire qui m'a permise de faire une belle découverte !

Avez vous lu ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ? Votre avis m'intéresse ! Et si jamais vous voulez faire une petite LC, je suis partante !

couv19790955   couv7729516   couv64329417   9782253032328-T   DUVERNOIS-COUVERTURE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai lu, sur les conseils d'une de mes filles, le livre de Julie Otsuka. Elle me l'offre, je tourne les pages et lis celle sur laquelle le hasard m'a arrêté. "Commence par le début", me dit-elle. Drôle d'idée ! enfin je m'exécute : les quatre-vingts premières pages sont exceptionnelles. <br /> <br /> Je confie le livre à une autre de mes filles ; elle adore et son bébé de vingt mois l'a littéralement dévoré ; elle me le rend tout chiffonné ; je ne le retrouve plus, on a dû me le piquer. Bon signe !
C
Aïe voilà ta PAL qui s'agrandit :) <br /> <br /> J'essaye de résister... Pour l'instant j'y arrive. Les seuls nouveaux libres que j'achète sont ceux que nous lisons dans mon club de lecture ;)<br /> <br /> Je ne connais aucun de ceux que tu as achetés. J'ai lu Le Parfum que j'avais adoré. Du coup je me dis que je ne me suis jamais penchée sur un autre livre de cet auteur. Quant à Agatha Christie, j'ai lu pas mal de ses livres mais je ne connaissais pas celui dont tu parles. Bonnes lectures :)
D
Je n'ai lu aucun de ces livres mais serais tentée par celui d'Agatha Christie. J'avais lu un livre de Patrick Süskind ma première année de fac "Die Taube" ; lu en allemand, ça ne m'avait pas plus emballée que cela.<br /> <br /> Quant à Julie Otsuka, je ne la connais pas mais je note.<br /> <br /> Pour ce qui est de la PAL, alors physiquement elle n'est pas trop importante car je "mesure" et "contrôle" mes emprunts à la médiathèque ; en revanche mon cerveau et mes post-it comportent beaucoup de titres qui attendent d'être exhumés des étagères de la médiathèque.
F
J'avais adoré "Certaines n'avaient jamais vu la mer". J'espère que tu l'aimeras aussi. Du coup, j'ai mis "Quand l'empereur était un Dieu" dans ma LAL. J'ai fait le chemin inverse au tien...
T
Je découvre avec plaisir ton blog et j'aime cette idée du partage de nos lectures. Je reviendrai souvent !
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité