Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lukea Livres
4 août 2014

Des livres à emporter pour les vacances...

     A l'heure où vous lirez ces quelques modestes lignes, j'espère que je serais arrivée à bon port sur les lieux de mes vacances. Même si je ne serai pas forcément présente derrière mon écran, je vous invite tout de même à venir par ici, car des nouveaux billets seront régulièrement postés. C'est donc l'heure tant attendue et tant espérée des vacances, et qui dit vacances dit PAL de vacances prévue à cette effet. Aussi vais-je vous présenter la mienne. Elle se compose de 6 livres, ce qui est beaucoup trop au vu de la durée de mon séjour mais aussi du peu de temps que j'aurai à accorder à cette passion, mais je préfère en avoir plus que pas assez, car de là où je serai, je ne pourrai pas en acheter (du moins pas en français, et puis comme je ne suis pas bilingue en tamoul, je vais très vite être en difficultée). Contrairement à mes habitudes, elle sera majoritairement composée de romans étrangers.

     J'ai pris dans mes bagages Loeuk... Tchong Kraoy : La dernière fois de Phiseth Srun, le premier roman publié par la toute jeune maison d'édition VPS crée en janvier 2014. Il m'a été proposé en SP (le premier de ma carrière de blogueuse !!!!) et sera lu en priorité. J'ai l'impression que je vais faire une vrai découverte avec ce roman et j'espère ne pas me tromper. Je l'ai déjà bien entamé et je profite de mes vacances pour le terminer.

p

 

     Je les ai achetés il y a quelques jours à peine, une folie certes, mais la tentation était trop forte. Je voulais les lire depuis très longtemps et j'en ai désormais la possibilité, j'ai donc pris dans mes valises deux romans très populaires sur la blogosphère que l'on ne présente plus tant ils ont conquis les foules : La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier et Madame Hemingway de Paula McLain. Tout deux me font très envie, et je ne sais pas par lequel commencer...

couv63406897   couv29131675

 

     J'ai également pris deux classiques, l'un est français l'autre est anglais. Il s'agit de La confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset et Orgueil et Préjugés de Jane Austen. J'aime beaucoup Musset et j'ai déjà pas mal parlé de son théâtre sur le blog en vous proposant mes avis sur Les caprices de Marianne et Lorenzaccio cette année. J'ai eu envie de poursuivre ma découverte de cet auteur en lisant son roman autobiographique. Quand à Orgueil et Préjugés, il est grand temps que je le découvre enfin, après avoir lu Northanger Abbey cet hiver. Et puis une PAL sans Jane Austen, ce n'est pas vraiment une PAL...

9782070364763_1_75   couv68042451

 

 

     Pour finir cette présentation de ma PAL de vacances, j'ai également pris Américain, Américain, d'Hubert Prolongeau qui se situe durant la Chasse aux Sorcières dans les années 1950 aux Etats Unis, au moment où les sympatisants communistes d'Hollywood étaient blacklistés et certains d'entre eux dénnoncés par le réalisateur Elia Kazan à la commision McCarthy. Une période très sombre, où la délation était monnaie courante et où tout le monde était suspect. J'avais déjà lu un roman sur cette période qui m'a beaucoup plu et dont je vous ai parlé sur le blog, il s'agit du roman de Douglas Kennedy, La poursuite du bonheur.

9782290015209FS

    Je suis sûre que je ne lirai pas tout ce que j'ai emportée avec moi, mais j'espère en lire un maximum afin de vous les présenter. En attendant mon retour, je vais faire en sorte que le blog tourne quasi-normalement en programmant quelques billets. Vous pouvez continuer à commenter, je me fais toujours un plaisir de vous lire et de vous répondre. 

Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances et à très bientôt !

EDIT : Nos étoiles contraires de John Green a décidé de s'incruster dans mes valises !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu vas être fautive dans l'augmentation de ma PAL ! Je prévois bien sûr de lire un Jane Austen, mais je n'en ai aucun dans ma PAL... J'ai aussi emporté 7 livres dans mes bagages (le billet est planifié !). Je ne suis pas sûre de tout lire, d'autant qu'il y a quelques pavés ;) Je ferai le bilan à la rentrée.
F
Bonnes vacances et bonnes lectures!
F
Lire un Jane Austen est une bonne idée. J'avais beaucoup aimé "La jeune fille à la perle". Très bonnes vacances!
Lukea Livres
  • "Lukea Livres" est un blog littéraire où je chronique les livres que j'ai apprécié mais aussi ceux qui m'ont déplu. Aujourd'hui, le blog s'est également ouvert aux sorties culturelles et au cinéma. Bonne visite et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En ce moment je lis...

doris-lessing-monde-ben-L-2   couv66150159

  

 

  

 

Archives

platon-rectangle-01

2014 Reading Challenge
Ostinato has read 9 books toward a goal of 40 books.
hide
LC à venir...

27 SEPTEMBRE : "La chambre des officiers", de Marc Dugain.
5 OCTOBRE : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay.

Vous pouvez également me proposer la votre à tout moment !
N'hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant dans les commentaires sur le blog ou en me le disant sur Twitter !

Newsletter
Et je suis aussi sur...

livraddict_logo_big


Mes livres sur Babelio.com405538_156454294462326_281361462_n



Derniers commentaires
Publicité